Qui suis-je ?

Mon Parcours :

Je suis née en 1979 en Normandie. J’ai suivi un parcours à l’image des valeurs humaines auxquelles je crois. J’aime participer à la construction d’un monde relationnel respectueux, empathique et au bien-être des personnes qui en font partie.

Etudes supérieures et Diplômes :

  • DEUG d’Italien
  • LICENCE des Sciences de l’Education et de l’Enfance.
  • Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants.



VOYAGES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES :

– Voyages :

     Après l’obtention de mes diplômes, j’ai vécu et voyagé en Italie et en Argentine où je suis allée à la rencontre des gens et des différentes cultures.

– Centre Social  (Paris) :

Installée ensuite à Paris, j’ai exercé dans un centre social auprès d’enfants de 13 mois à 3 ans. J’ai alors mesuré combien accompagner les enfants en difficulté nécessitait de travailler en étroite collaboration avec les parents, eux-mêmes souvent en mis à mal.

– Lieu de soutien à la parentalité (Paris) :

Je me suis alors dirigée vers un lieu de soutien à la parentalité pour accompagner enfants et parents dans ce lien parfois fragilisé. J’étais au cœur du quotidien de ces mères et pères en difficulté et de ces enfants en demande de réassurance, de constance, de stabilité.

– Formatrice (IRTS d’Hérouville St Clair et Paris) :

Transmettre, partager, collaborer sont des espaces dans lesquels je m’épanouis. Espaces riches de réciprocité et de rencontres telles que je les aime.

Je suis alors devenue formatrice auprès des Travailleurs Sociaux.



FORMATION DE PSYCHOPRATICIENNE :

Après avoir accompagné les enfants, j’ai eu envie d’accompagner les adultes (et les enfants qu’ils ont été un jour !).

J’ai ainsi suivi durant 5 ans une formation de « Psychopraticienne en Thérapie Empathique Intégrative » à l’EIREM (Ecole des Intelligences Relationnelles et Emotionnelles- www.eirem.fr ) centrée sur la personne avec bienveillance et écoute active.

Et une formation en Hypnose Ericksonienne et PNL à l’INCTB (Institut Normand de Coaching et Thérapies Brèves). www.inctb.net

J’allie alors désormais mes connaissances et mes différents outils thérapeutiques pour accompagner les personnes qui s’engagent sur la voie du mieux-être.



L’ECRITURE :

    J’écris depuis que je suis enfant et je suis l’auteur de 3 livres sur les relations humaines.

 Quelques lignes en partage (2005) ; Entre les Mots (2007) ; Au bon endroit Au bon moment (2010)